Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nounou Séverine Assistante maternelle Crozon Lanveoc
Newsletter
Derniers commentaires
4 février 2013

Une journée type

Je laisse les enfants arriver en douceur. Ils commencent par jouer librement avec les jouets mis à leur disposition.Lorsqu'ils sont prêts, nous faisons une activité d'éveil (coloriage, gymnastique, peinture, jeux avec la semoule, préparation du repas...). Les plus grands adorent et les petits font tranquillement leur sieste du matin. Quand les petits se réveillent, je crée des espaces favorisant leur développement moteur.

Ensuite, nous chantons et dansons sur des musiques et comptines.

Après une petite promenade pour aller chercher les grands à l'école, vient l'heure du repas: les repas que je prépare sont équilibrés (légumes crus ou/et cuits ( du jardin pendant la saison), féculents, viande ou poisson ou oeufs, yaourt et fruit)

Vers 13 h 30, les enfants vont faire la sieste, ils ont chacun leur chambre.

Après la sieste (je ne réveillent pas les enfants sauf sur indication des parents), les enfants font soit  des jeux libres, soit des activités dirigées, selon leurs envies.

Vient ensuite le goûter. Je propose d'abord un fuit ou une compote puis selon les envies biscuits, pain, verre de lait ou de jus de fruits.

Puis à l'approche du départ, chacun choisi un livre et nous nous installons confortablement sur le canapé ou sur le tapis d'éveil afin de lire quelques histoires. 

Voici une journée bien remplie !

Le rythme des l'enfants est repecté et ils ne sont pas forcés à faire les activités qu'ils n'ont pas envie de faire.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Nounou Séverine Assistante maternelle Crozon Lanveoc
Publicité
Nounou Séverine Assistante maternelle Crozon Lanveoc
Visiteurs
Depuis la création 22 857
Archives
Publicité